LA PECHE N'EST QU'UN SIMPLE DIVERTISSEMENT, VRAIMENT ?
0 %
Pourquoi la FIPAL organise-t-elle ce sondage, pourquoi votre avis est important ?
Lors de discussions tenues durant ces trois dernières années, la Fédération internationale des pêcheurs amateurs du Léman (FIPAL) s’est retrouvée à plusieurs reprises confrontée à un « argument massue » destiné à mettre les pêcheurs amateurs hors-jeu et asséné par des représentants de milieux divers (autorités, activistes et extrémistes de la protection des animaux ou de la nature, ornithologues, milieux de la pêche professionnelle mais aussi de la pêche amateure). Il s'agit de :

" La pêche de loisir n’est qu’un divertissement, les pêcheurs amateurs ne sont donc pas qualifiés pour intervenir dans les discussions ! "

La FIPAL pense que la pêche amateure n’est pas qu’un simple divertissement mais au contraire une activité dont les bénéfices sur le plan de la santé, le plan social, environnemental et économique sont sous-estimés. C'est pourquoi, dans le cadre de ses objectifs 2020, la FIPAL se propose de quantifier ces quatre dimensions en se basant entre autres sur le feedback du plus grand nombre de pêcheurs possible (lacs et rivières) par le biais du présent sondage.

IMPORTANT :
- Le sondage n’est pas nominatif. Il garantit l’anonymat de la personne sondée et de facto la confidentialité des réponses.
- Le sondage s’adresse aussi bien aux pêcheurs à la traîne sur les lacs que les pêcheurs en rivière
- Le sondage est destiné à être transféré à tous les pêcheurs qu’ils fassent partie ou non d’une société de pêche.

PARTICIPER AU SONDAGE, C'EST SE DONNER LES MOYENS DE DEFENDRE LA PECHE AMATEURE.

VOTRE AIDE EST PRECIEUSE.

Comité central FIPAL